Nintendo aime Link, mais déteste les linkers !

Publié le par Isatis

Par Nénesse-Lite

Quand je parle de linkers, ne faites pas les hypocrites, vous voyez de quoi je parle ! Je parle bien entendu de Supercard, et autres systèmes permettant de lire des roms sur votre DS, préalablement téléchargées gratos sur le net. Un procédé pas très honnête mais qui, il faut le reconnaitre, a été adopté par de nombreux adorateurs de la petite portable (les nombreux forums sur le sujet sont légion sur le net).

Et bien sachez que si vous aviez prévu d'offrir un linker à votre petite cousine, ou de jouer à l'oeil à Noël... c'est fini ! Nintendo vient de se réveiller et de porter plainte contre toutes les sociétés françaises qui vendent ces produits (on a vérifié : Absolute games s'excuse auprès de ses clients, FL-Games promet même de rembourser les transactions qui portent sur ces produits). 

Nintendo estime avoir subi un préjudice de 700 millions d'euros en 2006, à cause de l'utilisation des linkers qui plombent le marché des jeux vidéo. Certes, sur Level1, nous ne cautionnons pas ce qui, il est vrai, s'apparente juridiquement à du piratage (3 ans de prison et 300 000 euros d'amende). Mais je lance le débat, en direction de Mr Nintendo cette fois : il y a, il est vrai, des joueurs qui piratent les jeux DS pour le plaisir de jouer gratos ; mais ils sont nombreux également à en avoir marre d'attendre des plombes entre la sortie US et la sortie européenne, marre des ruptures de stock parce que l'Europe doit se contenter de "ce qui reste", et marre des excellents jeux qui ne sortirons jamais sur notre territoire ! 

Pour que les joueurs deviennent "honnêtes", encore faut-il leur en donner l'envie ! Et ça n'est pas en les privant de bundles que ça va marcher. La solution ? Pour l'instant ça n'est pas Nintendo qui l'a trouvée, mais mon revendeur habituel de jeux vidéo : un échange de deux jeux d'occaz contre un jeu de mon choix (même neuf) : lui il se fait un stock d'occasion, moi je fais tourner les jeux sur ma DS afin de les tester pour L1 ! gniark !

Le débat est ouvert !

Publié dans Divers

Commenter cet article

Trublion 11/12/2007

Moi je dis "Faux cul et compagnie " !!! Je m'explique : j'ai une amie qui s'est acheté Nintendo MP3 Player... Et à votre avis elle met quoi dessus ?? Bein des MP3 tiens ! et croyez moi certains sont téléchargés sur le net... Nintendo porte plainte dès qu'on s'attaque à ses produits, mais lorsqu'il s'agit de VENDRE un objet qui va permettre de pirater de la musique, alors là c'est légal ! Ca n'est plus une question de morale ! Mais juste une question de ce qui rentre dans les caisses...