3DS : Rythm Thief, digne successeur des Cat's Eyes ?

Publié le par Isatis

Ah, les épisodes de Cat's Eyes, le dimanche soir à la TV sur la 3, toute ma jeunesse ;-) Aujourd'hui, la 3DS renvoie les trois voleuses sexy servir le café (elles tiennent un bar dans la série), car voler des oeuvres d'art dans les musées, c'est désormais le boulot de Raphaël, héros de Rythm Thief et les Mystères de Paris.

rhythm-thief-the-emperor-s-treasure-nintendo-3ds-1314717640.jpg

Raphaël est un garçon parisien  qui a un secret, ou plutôt, une identité secrète : c'est Fantôme R, un voleur élégant et réputé pour son comportement étrange. En effet, il vole des chefs d'œuvre inestimables avant de les remettre à leur place quelques jours plus tard. Mais ce que les gens ne savent pas, c'est que le vrai trésor qu'il convoite ne se trouve pas dans un musée. En effet, Raphaël essaie de retrouver son père qui a disparu il y a trois ans.

Le seul indice dont Raphaël dispose est une pièce laissée par son père et qui est ornée d'un symbole étrange. Ainsi, lorsqu'un bracelet ancien portant le même symbole est exposé au Louvre, notre voleur décide de mettre la main dessus. Raphaël réussit à s'en emparer, mais la sécurité est alertée de sa présence ! En prenant la fuite, il tombe sur une jeune fille appelée Marie et remarque que son violon porte le même symbole. Pour couronner le tout, un individu déguisé en Napoléon arrive en compagnie de ses sbires pour essayer d'enlever Marie ! Il n'y a donc qu'une seule chose à faire : prendre la poudre d'escampette !

 

Tandis que nos jeunes héros se fondent dans la nuit parisienne, plusieurs questions nous viennent à l'esprit : Pourquoi Fantôme R vole-t-il des tableaux pour les rendre ensuite ? Que signifie cet étrange symbole ? Qui est cet individu déguisé en Napoléon ? Et tout cela a-t-il un lien avec le cambriolage mystérieux du tombeau de Napoléon il y a trois ans ? Toutes les réponses dès le 5 avril, date de sortie de ce titre sur la 3DS...

Publié dans NINTENDO

Commenter cet article