DLC : Partie de cache-cache sur Saint-Seiya PS3

Publié le par Isatis

saint-seiya-senki-jabu-licorne_00E1011900099276.jpgSaint-Seiya : La Bataille du sanctuaire un jeu de combat ? Que nenni ! Avec ce titre, Sony invente le concept du jeu de cache-cache sur son store. Je sais, c'est pas beau de se moquer, mais il faut avouer que cette petite "boulette" aura quelque peu semé la pagaille sur le PSN !

Boulette ? Oui, car sur ce coup là, on peut dire qu'il y a eu maldonne : à la sortie du jeu, étaient offerts gratuitement sur le store de Sony : Seiya du Sagittaire, Jabu de la Licorne et Seiya de Pégase version gold... Plutôt sympa, au regard des autres persos "bonus" vendus 4,99 €. Et justement, c'est sur Seiya du Sagittaire que porte cette boulette, ce personnage étant aussi offert, via un coupon, aux fans qui avaient déboursés plusieurs dizaines d'euros en sus pour s'offrir le pack collector ! Impression de s'être fait avoir ?

Réalisant son erreur, Sony a immédiatement retiré ses DLC du store. Heureux les joueurs qui sont passés sur la boutique virtuelle à la sortie du jeu ! Ils auront pu "gratter" trois persos gratos. Pour les autres, deux jours après la sortie de Saint-Seiya, il était trop tard !

Ces Downloadable Contents (DLC) reviendront-ils ? Difficile à dire. Sony a "oublié" de créer une rubrique Saint-Seiya, et il faut avouer qu'il est donc difficile de récupérer ces persos, lachés n'importe comment dans la galaxie PSN, sans fouiller méticuleusement en s'aidant de l'onglet "rechercher". Les persos bonus ont été retirés du store, et en cherchant bien (en tapant "Jabu" ou "Canon" avec un C et non avec un K comme dans la série), on ne pourra trouver que ces deux là, Jabu de la Licorne étant, au passage, passé de "gratuit" à "4,99€".

Des fans s'inquiètent, à plus forte raison lorsque Bandaï, l'éditeur, aurait soit-disant annoncé ne pas vouloir commercialiser les DLC en Europe. Mais il ne s'agit que d'une rumeur, et tant qu'un communiqué officiel ne sera pas sorti, on peut espérer voir les choses rentrer dans l'ordre, à savoir Dohko de la Balance, Rhadamante du Vywern et Sorrento de la Sirène gratuits, les autres à un prix que l'on espère voir revu à la baisse ! 

Publié dans Divers

Commenter cet article