La nouvelle 3DS sera une 3DS XL

Publié le par Isatis

Dernièrement, Nintendo avait parlé d'une nouvelle console 3DS... Nouvelles options, nouvelle console, nouvelles performances ? Pas exactement, et aujourd'hui, Big N lève le voile : comme la marque l'avait fait pour sa DS, Nintendo va sortir, le 28 juillet, une console 3DS, plus grande, pour tous ceux qui ont du mal à bien voir le petit écran ;-)

original.jpg

Voici ce qu'indique, de manière officielle, le site de Nintendo :

La Nintendo 3DS XL bénéficie d’un nouveau design et sera disponible en version Argent + Noir, Rouge + Noir et Bleu + Noir.  Sa batterie possède une durée de vie plus longue que celle de la Nintendo 3DS originale. Elle sera disponible avec une carte SD de 4GB, que ses possesseurs pourront utiliser pour stocker des données comme les jeux ou les vidéos téléchargeables depuis le Nintendo eShop. Avec des jeux comme New Super Mario Bros. 2 (sortie le 17 août prochain) disponibles à la fois en téléchargements ou en version boîte, vous pourrez profiter de cet espace supplémentaire.

Malgré l’ajout d’écrans bien plus grands, nous souhaitons que notre console puisse être proposée au  prix le plus abordable possible; et parce que de nombreux fans ont déjà nos versions précédentes de consoles qui utilisent le même bloc d’alimentation, le bloc d’alimentation ne sera pas inclus.

La Nintendo 3DS XL sera disponible le 28 juillet, ainsi que New Art Academy, un nouvel opus du logiciel de cours de dessin interactif Art Academy. Avec les écrans très larges de la Nintendo 3DS XL, les utilisateurs pourront encore plus laisser s’exprimer leur créativité et apprendre les techniques de dessin et de peinture.

Le 28 Juillet, sortira également Freaky Forms Deluxe : Vos créations prennent vie ! un jeu sur Nintendo 3DS dans lequel vous pouvez donner vie à des créatures sorties tout droit de votre imagination et les faire partir à l’aventure.

L'évolution majeure de cette révision vient donc de sa taille. La 3DS XL affiche maintenant des mensurations 46 % plus élevées que la première mouture de la 3DS - 93 mm x 156 mm x 22 mm, contre 74 mm x 134 mm x 21 mm pour la 3DS -, et c'est l'écran qui devrait bénéficier de cette poussée de croissance avec une dalle qui passe de 3,58 à 4,88 pouces pour l'écran supérieur. En revanche, cette surface supplémentaire (Nintendo annonce 90 % de gain) entraîne forcément une prise de poids, la 3DS XL pèsera maintenant 336 g, pour seulement 235 g pour la classique. Les joueurs auront de quoi se réjouir puisque l'autonomie a aussi légèrement été rehaussée. La batterie pourra tenir entre 3 h 30 et 6 h 30 sur un jeu 3DS et entre 6 à 10 heures pour un titre DS. Nintendo a également décidé de doubler la capacité de la carte SD fournie avec la console, celle-ci passant de 2 à 4 Go.

Pas de deuxième pad analogique non plus, comme espéré par nombre de joueurs. Reste maintenant à savoir quel sera son prix, si Nintendo Europe s'alignera sur son homologue US, ce qui porterait la 3DS XL à environ 230€.

3-couleur-3dsxl.jpg

Publié dans NINTENDO

Commenter cet article